Mise à jour : septembre 2017

___ Inventaire de Logos destiné à la vente___

septembre 2017

Des renseignements sur ce Sun Légende 41 (modèle 1986)

Immatriculé NI 621 020

Mise à prix de LOGOS : 47000€

 

LOGOS en vente

Eh oui ! Tout peut avoir une fin, y compris les belles aventures. Juste avant d’atteindre nos 150ans (à deux), nous essayons d’être raisonnables. Certes, je pense que nous avons la chance d’être encore capables d’effectuer les manœuvres physiques essentielles, de hisser la Grand-Voile, de wincher, de plonger pour dégager un mouillage coincé, de monter au mât le long de l’échelle souple, … mais il faut aussi savoir jeter l’ancre avant que l’inéluctable ne se produise. C’est donc sans (trop) de regrets que nous décidons de confier Logos à un équipage qui en prendra soin et qui lui fera vivre d’autres aventures.

Les atouts principaux du bateau, dans le désordre : moteur 230 heures, véloce, remarquable au pré serré, habitable, chaleureux au milieu de ses boiseries bien conservées, chauffé, autonome électriquement (sous le soleil), peu rouleur au mouillage, carène épaisse et saine, 50 mètres de chaîne neuve… Mais est-il besoin de faire l’apologie de ce bateau, amis lecteurs, vous le connaissez puisque vous êtes familiers de ces pages.

La mise à prix de Logos est fixée à 47000€ (et les sur-enchères seront acceptées).

Le bateau est à flot à Saint Cyprien (proche de Perpignan).

logos

 

Logos sur Ber à Nautic Center Rosas en juin 2017.

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VOILURE

voilure

 

Génois bon état, révisé 2015, sur enrouleur
Grand-voile Elvstrom latée 2 ris (très bien répartis) à réviser ou changer
Bôme avec sac easybag
Tangon
Spi symétrique triradial, gréable en asymétrique, avec chaussette.
Sur étai largable :
Voile Solent à ris, peu servi
Voile Tourmentin jamais servi
Frein de bôme façon alpinisme
Rail d’écoute Harken déporté sur l'arrière

2 winches pied de mat
2 winches pont
2 winches cockpit
2 drisses latérales spi, 1 drisse centrale génois, hale haut et bas tangon et sa drisse…
1 Drisse grand-voile 14mm gérable en pied de mat ou au cockpit.

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MOUILLAGE

Guindeau électrique

Chaine de 10' : 50m, neuve en juin 2017 et amortisseur de tension.

ancre

Une ancre CQR modifiée, très performante.
Davier refait en inox

Une ancre de secours plate 12Kg

Deux ancres légères dont une modifiée comme l'ancre principale.

Oringage autoréglable

Gueuse de mouillage

Huit pare battages habillés dont deux ballons

Dispositif antihoule au mouillage par trois appareils Parahoule (http://parahoule.free.fr/).

Système parahoule

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Amarres

Deux rouleaux de bouts à terre (diamètre 10mm) flottants, fixés sur tableau arrière de 100m pour l’un et 60mètres pour l’autre

Quatre chaines de 6’ pour fixer les amarres aux rochers (avec amortisseurs caoutchouc)


Quatre amarres 15mètres et nombreuses longueurs de drisses anciennes

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MOTORISATION INTERNE

Moteur Craftsman (base Mitsubishi) 42Cv neuf (2015) 150heures

moteur

 


Hélice Maxprop 2 pales
Coupe orin
Joint tournant Volvo (2017)
Bague hydrolube (2017)
Alternateur 90A/H 14Volts
Gasoil 148litres
Vidange et maintenance effectuée en fin de saison.

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PILOTE

Autohelm 6000 interne, vérin électrique sur secteur de barre, efficace jusqu'à force 8

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GESTION ÉLECTRIQUE (en complément de l’alternateur de base de 90A/H et son répartiteur électronique)

panneaux

Quatre panneaux solaires pour une production de 10 à 14A/H en plein ensoleillement, soit 50 à 80A/H jour.

120W et 100W Black Technologie, orientables sur portique (10A/H)

60W polycristallin, fixe sur pont (2A/H)
50W monocristallin, mobile, orientable tous sens, léger, sur aluminium fin (2A/H)


Total 330W pour une production effective de 10 à 14A/H
Un régulateur pour panneaux solaires de type MPPT, sans consommation.

* Deux parc de batteries : "service" (2 batteries) 230A/H et "frigo pilote" (3 batteries) 240A/H couplées ou non (moins de 5 ans)
* Batterie moteur guindeau 70A/H

*batterie supplémentaire de 70A/H pour le moteur électrique Hos Bord de secours.


Trois chargeurs de batterie (un par parc)


Éclairage complet intérieur et navigation en Led

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EAU


3 tanks inox 170l,150l, 150l (470l) alimentation par pompe électrique automatique sur vase d'expansion.
Deux filtres à eau douce filtrage charbon actif 5 microns (l’eau est parfaitement buvable)
Pompe à eau de mer sur l’évier et système bypass pour purification du circuit eau de mer au chlore.
Chauffe-eau 40l mixte 220V / moteur

Évacuation de la douche et du lavabo avant par pompe électrique.

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ÉLECTRONIQUE


Centrale NKE par bus Topline sur 3 écrans répétiteurs (un table à carte et deux cockpit) :
Anémomètre, girouette, speed électromagnétique, gestionnaire de batterie
Ais récepteur prise RS232, convertisseur usb et ou wifi

VHF couplée au GPS Radio Ocean R0 4007

Détecteur de radar Merveille

Gps fixe Furuno câblage rs232 avec convertisseur usb (et ou wifi par multiplexeur en cours d'installation)


Sondeur : Garmin Fishfinder à la barre


Deux convertisseurs électriques 12V/220V, 800W chacun
Répartiteur de charge électronique

Autoradio Lecteur CD Pionner DIH-P7000 UB
En cours d’élaboration : Multiplexeur VYACHT Wifi (GPS et AIS) pour réseau Wifi navigation GPS et AIS). À développer.

Alarme Diagral

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CARÉNAGE

carénage

Traitement anti osmose effectué en 2001 et, depuis, hivernages à sec. Carène absolument saine.
Carénage effectué, anode changée en juin 2017.

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HABITABILITÉ INTÉRIEURE et VIE À BORD

Vernis des boiseries et du sol refaits régulièrement dernière couche 2017.

 

Couchages :


Couchette avant et son revêtement en lattes vernies : 2 personnes

Carré bâbord : Table coulissante et couchage deux personnes

Table déployée

 

Carré tribord : couchage 1 personne


Couchette arrière tribord, rangement et cabinet de toilette : 2 personnes

 



La cabine arrière tribord (avec son lavabo) sert de rangement. Réaménageable rapidement avec ajout d’un matelas de dépannage pour 2 personnes.


Dans le carré, les coussins mousse et tissus ont été changés en 2009
Les cabines avant et arrière tribord sont revêtues de lattes de bois vernies en remplacement du vaigarge d'origine.

Toilettes :
* Cabinet de toilette douches WC indépendant (avec cuve eaux noires non raccordée).
Pompe d’évacuation électrique pour la douche.
* Les deux cabines arrière sont équipées d’un lavabo chacune et d’un bac à douche avec pompe manuelle.

Cuisine :


Cuisinière 2 feux et four à gaz Eno reconditionnée en 2009
5 bouteilles gaz 2,7Kg (dont deux bleues Campingaz, les autres d'origine grecque rechargeables sur bouteille 13Kg avec son embout)
Vaisselle, verres, couverts et matériel cuisine
Barbecue charbon Magma sur balcon arrière.

Évier inox double



Chauffage Webasto : chaudière gasoil, air pulsé 3KW géré par thermostat.

Réfrigérateur :
Groupe froid Danfoss E45 (2005).
Thermostat électronique
Compteur totalisateur de fonctionnement horaire permettant de visualiser une durée de fonctionnement journalier de 25% en été (6heures par jour) pour une consommation de  5A/H.

EXTÉRIEUR

 

bimini

Bimini à deux positions (navigation et mouillage).

parebrise

Pas de capote mais un parebrise thermomoulé solidaire du capo tcoulissant.

table

Table de cockpit en teck, escamotable façon table à repasser réalisée par CasaMare (Toulouse)
Habillage de cockpit en lames de teck collées refait en 2006
Coussins de bancs du cockpit en mousses, rigidifié sandwich deux couches.
Deux porte-bouteilles et verres en bois
Balise de détresse
Lampe à éclats
Deux compas fixes
Anémomètre à main
Sondeur Fishfinder Garmin
Prise 12V et USB
Support pour pochette étanche tablette.
Mât de charge pour manipuler le moteur hors-bord.

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Rangements extérieurs
Quatre coffres cadenassés

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ACCÈS AU BATEAU

plateau

Plateau arrière teck/inox et échelle de bain repliable

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ANNEXE

Plastimo P270 - 2,7m - année 2009

annexe

Moteur Honda 2,3CV 4temps
Moteur électrique de secours 55lbs 1650Kg de poussée et sa batterie indépendante 70A/H

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SÉCURITÉ

Huit gilets de sauvetage
Radeau de survie périmé, remplacé par un bidon étanche contenant eau, nourriture, fusées, lampe électrique… placé dans l'annexe facilement mise à l'eau grâce à sa fixation au pataras.
Échelle de mat souple, étarquable par la drisse de spi ou celle de Grand-Voile.
Harnais de sécurité et chaise (jamais utilisée).
Balise de détresse

6 pare-battages habillés et deux ballons

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Matériel divers pouvant rester à bord à la demande


Outillage divers et complet, boulonnerie, plomberie, électricité, accastillage, imprimante Canon photo 6 cartouches, Karcher, alternateur de secours…

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Vue d’ensemble de Logos au mouillage avec divers éléments cités dans l’inventaire

vue ensemble

 

Si vous êtes intéressé :

Mise à prix de LOGOS : 47000€

Email : pierremartine@free.fr

Téléphone mobile : +33 (0) 681458416

 

Sous réserve d'oublis et de modifications en cours d’utilisation du bateau.