Mise à jour : janvier 2018

___ UN SUN LÉGENDE 41... qui fut le nôtre___

avril 2018

Des photos et renseignements concernant le Sun Légende 41 (modèle 1986)

 

LOGOS est vendu. La signature définitive interviendra début juin. Christian et Doryanne, les futurs propriétaires nous ont demandé de conserver le nom du bateau, ce que nous avons accepté avec joie. Après lifting, ils comptent rentrer chez eux, en Nouvelle Calédonie avec Logos. Impressionnant ! Marci à eux de la confiance qu'ils nous font. Ils auront besoin de cartographie, ça tombe bien, La toute dernière version de CM93, révision 2014 vient d'être mise en ligne.

 

 

Quelques photos au fil des années

Logos en Mer Ionienne

(c'est Martine qui barre !)
Une des lettres de noblesse de LOGOS : avoir mouillé en plein coeur de Venise pendant 5 jours.
"Bravo l'artiste, cette photo est superbe!" Un encouragement signé Paul
Ce fanion est celui qui flotte au mât pour indiquer que les propriétaires sont à bord. On y retrouve pour l'essentiel le cocotier de la Martinique, la Croix du Sud d'Afrique du Nord et le Triskel breton. Il varie d'année en année mais toujours sur le même thème.
Logos dans le soleil couchant (Photo Phryné)
Logos inaugure sa livrée 2004
Dans un mouillage turc ..."à la Turque"
2011 : Logos, sous spi, double un bateau anglais et néanmoins ami "Resolute"... spi symétrique sans tangon, gréé asymétrique. Logos sous spi 2011

LOGOS en Croatie, 2012 (photos Oceva)

logos logos logos logos logos logos

2013 aux Baléares

logos baléares

Logos spi et équipage


SUN LEGENDE 41 construit par Jeanneau en 1986 (en notre possession depuis 1998).
41 pieds soit 12m30.

Les gros travaux préparatoires (2001/2002) :
Coque : Traitement anti osmose,
Moteur : Changement des silent blocs et des joints du moteur,
Confort : Réfection des matelas, sièges et des coussins ... en 2011, changement complet matelas cabine et coussins du carré.
Chauffage : Une chaudière Webasto 3,5 KW à gas-oil.

Moteur changé en 2015 : Crafstman base Mitsubishi 42CV. Entretien régulier

Voiles : Génois évisé 2015 et GV Elvström changées en 2009
Les voiles supplémentaires embarquées : un spi symétrique (gréé en asymétrique) souvent utilisé, un génois Solent et une voile tempête (les deux dernières toujours bien rangées).

Electronique à bord :
Centrale NKE topline nouvelle génération (loch, anémomètre, girouette, sondeur, controleur de batteries)
VHS, BLU (réception)
Panneaux solaires (50, 60, 100 W 125W) avec régulateur MPPT
Convertisseur 12V / 220V (350W et 800W)
Pilote automatique Autohelm 6000 à prise directe sur la barre
1 GPS fixe, un GPS portable de secours, les deux raccordés à l'ordinateur
Ordinateur portable avec système de navigation et de cartographie, tablettes Galaxy tab e logiciels de nav.
3 smartphones Galaxy 5, 7 et un galaxy1 pour les communications dans le pays.
Scanner et imprimante.